Jacqueline LUCCHESI : Vocation pompier

Publié le par Gestionnaire du site

J.LUCCHESI.JPG
J'habite Plan d'Aups Sainte-Baume depuis 1999.

J'ai choisi ce village pour son cadre, sa tranquilité et un sentiment de sécurité.

Dès 2002, comme j'avais envie de m'investir dans le village, j'ai incorporé le centre des pompiers du Plan d'Aups, avec des femmes et des hommes ayant le même but : secourir sur la Commune et protéger les lieux.

Avec l'équipe de "Continuons ensemble" nous prévoyons d'organiser un moyen d'hébergement sur la Commune en cas de sinistre car, habitant dans un massif forestier, nous ne sommes pas à l'abri d'un incendie.

D'ou l'importance de certaines consignes de sécurité, notamment en matière de débroussaillement, en cas de vent violent l'interdiction de l'emploi du feu, des brulages, de l'utilisation des barbecues.

Notre programme prévoit la construction d'une retenue colinaire d'eau permettant aux H.B.E. (Hélicoptères Bombardiers d'Eau) de pouvoir y aspirer l'eau nécessaire.

Puis dans la zone des Adrets, une piste échappatoire sera aménagée jusqu'au Gabian, permettant un dégagement éventuel des véhicules privés et de secours en cas de nécessité.

De plus, au fil des années, notre caserne a été améliorée et agrandie, grace à la municipalité sortante qui nous a cédé le local attenant.

Actuellement des travaux importants, financés par le S.D.I.S. (Service Départemental d'Incendie et de Secours) sont en cours afin d'accueillir, dès cet été, les saisonniers extérieurs venus prêter main forte a notre caserne.


Pour choisir une autre rubrique que vous souhaitez consulter, il suffit de cliquer sur le bouton "<<<.PREC." ci-dessous, qui figure à la fin de chaque article.

fleche-082.gif
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai vu Jacqueline ce soir et la réponse qu'elle m'a demandée de vous faire est 16.
Répondre
U
Chère Jacqueline pouvez-vous nous dirent combient de pompiers ils y a au centre de secours de plan d'aups ?
Répondre
Y
Bonjour "un ami",Merci de votre participation.Jacqueline n'étant pas disponible aujourd'hui, je me suis renseigné et vous donne la réponse :L'effectif de la caserne des pompiers du Plan d'Aups se situe à 17 ou 18 pompiers d'après mes recherches (coïncidence des effectifs avec le N° d'appel involontaire), mais Jacqueline me donnera des précisions très rapidement et je vous les livrerai dès que possible.A très bientôt.