Elisabeth AGLIARDI : Mon expérience

Publié le par Gestionnaire du site

undefined
Elue au Conseil Municipal en mars 2001, je suis en charge de la délégation de la petite enfance et des affaires scolaires.
Dans ce cadre, je représente la municipalité aux conseils des écoles maternelle et primaire. Il s’agit de moments d’échanges, de propositions, de créations de projets, dans lesquels la municipalité est en partenariat avec les équipes enseignantes dans la mesure des possibilités financières de chacun.
Je suis aussi en charge de l’organisation et du fonctionnement du temps de la pause méridienne (tant au niveau des animatrices assurant l’accompagnement des enfants, que des agents assurant le service de la restauration). Ces personnes assurent au quotidien un service de qualité et répondent aux besoins des enfants.
Il en va de même pour le Centre de Loisirs «Les Petit’Houx». Ce centre de loisirs est organisé par convention avec l’ODEL VAR (Office Départemental d’Education et de Loisirs du Var). Il accueille les enfants âgés de 3 à 11 ans sur le temps périscolaire du matin et du soir, les mercredis, les petites et les grandes vacances.
Je travaille, au niveau de mon mandat électoral, en étroit partenariat avec la CAF du var pour accomplir tous les bilans de fonctionnements annuels, la PMI (Protection Maternelle et Infantile) pour le suivi des assistantes maternelles, l’Odel Var, le Conseil Général 83….

Depuis Mars 2001, je suis également élue au CCAS (Conseil Communal d’Action Sociale) qui vient en aide aux familles en difficulté, en toute confidentialité, grâce à un travail de collaboration avec l’assistante sociale du Conseil Général,
-  Favorise les départs des enfants en colonies de vacances par une participation aux frais de séjours,
-  Participe au carnaval des écoles,
-  Organise la fête de Noël des jeunes (enfants scolarisés) et des moins jeunes par un spectacle et le partage d’une collation, d’un goûter.

Mes délégations sont essentiellement orientées vers le social.

Durant ces 7 années, j’ai pu voir «mon» village évoluer, vivre, bouger, sortir de l’immobilisme dans lequel il se trouvait.

Mon seul souhait : conserver à ce village son caractère, son authenticité tout en étant soucieuse  du bien être de chacun.

Elisabeth AGLIARDI :
Conseillère Municipale, chargée de l'Education jeunesse, la petit enfance, le 3ème âge, et le CCAS.


Pour choisir une autre rubrique que vous souhaitez consulter, il suffit de cliquer sur le bouton "<<<.PREC." ci-dessous, qui figure à la fin de chaque article.

fleche-082.gif



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article